LETTRE OUVERTE A TOUS LES TOGOLAIS(E)S

Chère Togolaise, Cher Togolais ...

Comme vous pouvez le constater la vie quotidienne de nous tous, TOGOLAISE et TOGOLAIS, devient de jour en jour précaire. La situation politique dans notre pays, le TOGO, renfloue les poches de certains concitoyens tandis que les autres s'appauvrissent davantage. C'est un constat, mais ce n'est pas une abbération. Ce qui veut dire que chacun de nous pourra remédier à cela. "Ah bon, comment" dira le commun des Togolais.

Dans le même pays, certains en se levant le matin se posent la question suivante: "Combien, je vais dépenser aujourd'hui?" Tandis que les autres se demandent: " Où et Comment ferai-je pour trouver l'argent pour assurer le repas de la journée?"

Quelle absurdité ???    Quelle absurdité ???     Quelle absurdité ???

Il y a plein d'exemples dont je vous épargne. Ces paradoxes doivent nous interpeler tous. Et à cela, j'invite tous les Togolais, du plus petit au plus grand, sans aucune distinction, à se poser ces questions :

1. Que dois-je faire pour contribuer au développement de mon pays, le TOGO?

2. l'acte que je pose, à l'instant, fait avancer ou fait reculer mon pays, le TOGO?

Pour finir, je nous demande tous de cultiver la pratique du CIVISME, le respect de l'autre dans sa différence, et de poser des actes positifs.

@panier de la république togolaise