L’Association Citoyenne pour un Togo Emergent (ACTE) officiellement lancée à Lomé.

Portée sur les fonds baptismaux le 1er septembre dernier à Lomé, lors d’une Assemblée Générale par un groupe de jeunes réunis pour réfléchir sur l’avenir de la nation, l’Association Citoyenne pour un Togo Emergent (Acte) s’est servie du cadre somptueux de l’hôtel Mercure Sarakawa pour procéder au lancement officiel de ses activités et de présentation de son Bureau Directeur ce samedi matin à Lomé. « Agir pour construire » comme l’indique son slogan, « Acte » se réclame d’un mouvement citoyen qui partage la vision de travail de la jeunesse Togolaise, un cadre d’expression plurielle s’appropriant des valeurs cardinales dont on relève l’amour pour la patrie et la conscience citoyenne. Il a pour objectif d’apporter une contribution à la construction de la république, de renforcer les valeurs fondatrices de la République Togolaise et d’accompagner les actions de développement de la citoyenneté initiées par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé et son gouvernement.

 Dans son discours de circonstance, le président national du mouvement LIMAZIE Péyébinesso a rappelé qu’ « en plus des questions sociales, économiques et politiques de l’heure, le mouvement compte aborder la question lancinante de la dégradation de l’environnement car la démarche citoyenne passe aussi par là. » a-t-il laissé entendre avant d’ajouté que « le chantier de bâtir le Togo comprend plusieurs volets, et il appartient à chacun de contribuer ».

 Il faut noter que le Mouvement « Acte » a pour but de mobiliser la jeunesse togolaise, autour d’un idéal, celle de reconstruire un Togo nouveau, fort, épanoui, sans ethnocentrisme, sans régionalisme et sans aucune forme de discrimination.

srce:Togoportail

M.Péyébinesso LIMAZIE, Président de ACTE

Fondé le 1er septembre 2012, le mouvement Action Citoyenne pour un Togo Emergent (ACTE), est officiellement lancé ce samedi 20 octobre 2012 à Lomé.